x-puissance-coeur
Pendant dix ans – de 2006 à 2016 – le Centre de Service-Learning a organisé un concours dans le cadre de x-puissance-cœur. L’objectif du concours était de sensibiliser les élèves à l’engagement social, écologique et caritatif. Environ 50’000 enfants et jeunes ont participé à x-puissance-cœur.
Prix de l’Engagement
De 2006 à 2012, x-puissance-cœur a récompensé des classes et des écoles qui se sont engagées pour les autres à travers un projet social, écologique ou caritatif. Tous les projets soumis ont été publiés sur une carte de Suisse spéciale, marquée d’un cœur rouge foncé.
Un regard créatif sur l’engagement
De 2012 à 2016, x-puissance-cœur a lancé un appel à la créativité! Pour leurs contributions, les élèves se sont inspirés du thème «Faire du bien fait du bien!» Le résultat: des textes de chansons, des cartes postales, des photos et des spots publicitaires très originaux. Cinq spots ont été diffusés par x-puissance-cœur à la télévision suisse en été 2015.
Les spots TV
Clip vidéo pour le spot publicitaire









Soutien aux projets
De 2016 à la fin de l’année scolaire 2021/22, le centre Service-Learning a octroyé des subventions à des classes et des écoles qui s’engageaient pour autrui ou pour une bonne cause à travers un projet. Ces contributions ont permis de couvrir des coûts essentiels à la réussite du projet.